Associer look fashion et basiques masculins

Vous vous trouvez trop classique et votre look manque cruellement d’originalité ? Pas de panique. Avant de jeter l’ensemble de votre garde-robe à la poubelle, faites le tri !

Vous possédez certainement au fond de votre armoire des pièces simples et intemporelles qui serviront de base à une tenue fashion.

Leçon n°1 : qu’est-ce qu’un look fashion ?

Une tenue tendance n’est pas forcément un look extravagant tout droit sorti des derniers défilés de la fashion week. Si vous faire pousser la barbe et adopter le style hipster vous effraie, si sacrifier votre budget dans la mode vous paraît futile, utilisez donc astucieusement vos pièces basiques.

fashion homme style

Source photo : mensfashion-style.net

Un look fashion peut-être obtenu très simplement en mixant pièces formelles et détendues. Il faut décaler ses vêtements et bannir le total look.

Jouez aussi sur les accessoires. Une écharpe colorée ou des chaussures originales réveilleront des tenues plus neutres. Vous aurez tout de suite l’air dynamique.

Leçon n°2 : quels vêtements garder ?

La règle est de conserver impérativement toutes les pièces intemporelles, c’est-à-dire celles qui sont suffisamment classiques pour ne jamais se démoder. En général, les vêtements de couleurs sobres et de formes simples sont des valeurs sûres. Gardez par exemple, votre veste de costard noir qui se mariera parfaitement avec un jean.

Dans un registre plus détendu, conservez votre veste en jean qui ira à ravir sur une chemise de business man. Les jeans, les T-shirts basiques de toutes les couleurs, votre écharpe en tweed ont encore de beaux jours devant eux. Osez l’écharpe rose poudrée sur une tenue très masculine et neutre !

Par contre, débarrassez-vous sans attendre de vos vieilles chemises élimées (voire trouées), de votre t-shirt d’ado à l’effigie de votre groupe de hard rock préféré ou encore de votre pull multicolore des années 90.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.