Manteau tendance, lequel adopter ?

Votre manteau ou votre allié contre le froid constitue la pièce phare de votre dressing l’hiver. Vous avez beau choisir votre look de la journée, la chemise imprimée et la jupe évasée ou les leggings taille haute bien harmonisés avec des talons, vous allez tout gâcher si votre manteau n’est pas adapté à votre morphologie ou à votre look du jour. Par contre, si vous portez bien le manteau tendance, vous aurez tout fait.

Cet hiver ce sont les manteaux oversize, les manteaux bi-matière et votre vieille parka qui ont dominé les podiums des défilés de mode.

Vous avez perdu quelques kilos ? Sortez vos manteaux XXL !

manteau-oversize

Les manteaux oversize ou XXL sont les préférés des stars cette saison. On a tous vu le manteau long noir style décontracté et un peu masculin de Victoria Beckham ou le vrai oversize très long et large pour Kim Kardashian. Pièce très tendance existant dans divers styles.

Que vous voulez adopter un look androgyne ou très féminin, ce manteau vous est indispensable. Cependant faites attention si vous êtes petite de taille, bannissez les modèles longs ou à mi- mollets. Osez le look boyish en portant votre manteau XXL avec des jeans boy-friend ou alors garantissez une apparence glamour en l’assortissant avec une petite jupe et des talons.

Élégant et chic votre manteau bi-matière

Devenu déjà un classique, le manteau bi-matière offre une multitude de possibilités. Combiner tweed et cuir ou laine et cuir, les styles sont nombreux et divers. Qu’il soit court ou mi long, un manteau en bi-matière apporte du dynamisme à votre allure et crée un côté chic original. C’est déjà l’atout de votre look élégant discret, il vous donnera du style !

bi-matière

Cette pièce est un must cette saison mais il faut faire attention en la portant à ne pas rajouter des couleurs ou à assortir un pantalon bi-matière également très en vogue cet hiver, cela ne fera qu’encombrer votre look. Votre manteau en tweed rouge bordeaux et aux manches cuir noires fera déjà l’affaire.

Parkas intemporelles, le manteau toujours à la mode

La parka militaire et très masculine est de retour, il faut dire que cet habit n’a jamais quitté nos placards. Très pratique l’hiver étant imperméable et coupe-vent, on retrouve la parka maintenant avec une fourrure au niveau du col ou de petites impressions en léopard rendant ce manteau un peu plus girly.
parka-fourrure-femme
Optez pour une parka à votre taille ou un peu cintrée et portez là avec un jean slim, vous pouvez même la porter par-dessus une robe longue en soie pour un look plus glamour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.