Sarouel : le pantalon relax par excellence

Vêtement au départ persan, il sera vite adopté par les populations des régions arides. Les origines du sarouel sont donc les échanges avec les marchands qui ont popularisé ce pantalon bouffant agréable à porter. Il sera vite adopté dans de nombreux pays où on lui reconnaît de nombreux atouts. Particulièrement confortable à porter et aéré, il fait le tour du monde. Si les hommes sont les premiers à s’approprier ce vêtement, les femmes ne tarderont pas à l’adopter.

Une grande liberté de mouvement

Grâce à une belle ampleur de tissu qui descend jusqu’aux genoux, une personne qui porte un sarouel va se sentir particulièrement à l’aise. Contrastant avec les pantalons serrés actuels, le sarouel permet de retrouver sa liberté et donc de pouvoir réaliser ses activités favorites de façon agréable. Parfait pour faire du shopping dans une tenue qui glisse sur la peau, le sarouel est également une très belle alternative pour une soirée dansante.

Sarouel relax porté dans la rue

Permettant tous les mouvements, le sarouel est idéal pour les longues journées au travail ou les soirées endiablées. Étant rapidement passé du statut de vêtement ethnique au vêtement chic, il est aujourd’hui porté par tous types de personnes car il s’adapte aux circonstances. Il représente donc le meilleur pantalon relax car il permet également d’être élégant. Avec sa coupe originale, il permet une totale décontraction tout en étant à la mode.

Le pantalon zen pour ses activités sportives

Le sarouel se prête à de nombreuses activités comme la pratique du yoga. Ce sport qui demande de prendre des positions précises avec aisance demande de choisir un vêtement qui permette d’y parvenir. Le sarouel sera donc le pantalon parfait pour pouvoir y parvenir. Il ne va pas gêner le yogi et lui permettre une relaxation optimale. Le fait que ce pantalon soit bouffant joue également en sa faveur puisqu’il va permettre une respiration profonde et des exercices parfaitement exécutés.

Les personnes qui pratiquent la danse vont adorer le sarouel car il transforme les mouvements. Plus amples mais aussi plus gracieux, il donne un effet incroyable. Le danseur qui passe de longues heures à s’entraîner appréciera également la légèreté et le toucher délicat. Il sera vraiment agréable de se rendre à ses séances mais aussi de réaliser ses chorégraphies avec ce vêtement.

Une alternative dans une vie stressante

Lorsque les codes vestimentaires pour son travail ou sa vie quotidienne sont souvent stricts ou n’offrent pas toute la liberté attendue, pouvoir trouver un compromis entre confort et style est un véritable cadeau. Le sarouel représente un nouveau mode vestimentaire à la fois élégant et relax. Cette combinaison parfaite permet de le porter à de multiples occasions et de susciter l’admiration. Avec un tissu de toute beauté, il sera facile de lancer une nouvelle tendance et se trouver toujours parfaitement à l’aise dans ce vêtement.

Le sarouel paon d'asie

Synonyme de période estivale, il parvient aisément à concilier les envies de fraîcheur et de légèreté avec un côté chic. Existant dans des couleurs splendides ou avec des motifs absolument charmants, ils changeront des jeans et pantalons trop lourds pour la saison. Profiter pleinement de son été passe aussi par une tenue adaptée et opter pour un sarouel chic et tendance sera une idée très plaisante puisqu’il va ensoleiller de couleurs sa garde-robe.

La naissance d’une nouvelle mode streetwear

Si le streetwear change souvent, il semblerait qu’il se soit enrichi d’une nouvelle mode avec le sarouel. Correspondant parfaitement aux standards de la mode pour femme mais avec une touche originale en plus, il saura facilement séduire. Permettant de se sentir décontractée tout en étant chic, ce pantalon a véritablement tout compris. Il fait toujours l’admiration avec son tissu de qualité et ses couleurs attrayantes.

Le sarouel est donc porté par de plus en plus de personnes chaque année, il représente une nouvelle forme de mode. Un mélange subtil d’inspirations ethniques, de couleurs profondes et de réappropriation ont permis au sarouel moderne de naître et de devenir le vêtement le plus porté en période estivale. La possibilité de le trouver en version ultra-féminin ou plutôt sportif fait qu’il peut être porté en toutes circonstances. Il suffit de trouver le bon modèle pour se mettre à cette mode irrésistible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.