La veste de mi-saison, pièce incontournable du printemps

Lors du printemps et de l’arrivée des beaux jours, il peut être difficile de savoir comment s’habiller car les températures peuvent être douces le matin et remonter en journée. A l’instar du poncho et de la cape, la veste de mi-saison s’avère donc très pratique afin de pouvoir s’adapter aux températures plus fraiches. Heureusement, de multiples marques proposent des vestes de mi-saison tendance.

Comment choisir sa veste de printemps ?

Grâce à la multitude de boutiques qui proposent un large choix de vestes de printemps, il est facile de trouver la pièce qui nous correspond. Il faut cependant savoir l’usage que l’on souhaite en faire : si c’est une veste à porter au quotidien, mieux vaut opter pour une pièce à la forme classique qui pourra se conjuguer facilement avec ses tenues.

Il faut également bien connaître sa morphologie. Par exemple, pour les personnes petites, mieux vaut éviter les trenchs trop longs et pour marquer sa silhouette, il faut opter une veste plus cintrée.

Les vestes pour un style habillé

vestes-tailleurs-cintrées-habillées

Pour un style habillé, les vestes de printemps cintrées sont des indémodables qui apportent l’avantage de bien marquer la taille. Aujourd’hui, de nombreuses marques s’amusent avec ce type de veste en y ajoutant des détails tendance comme des épaulettes, des motifs jacquard ou de jolies broderies. Il est également possible d’opter pour le trench, qui assure tout de suite une allure classe et féminine.

Des vestes femme pour un style décontracté

Le printemps, avec l’arrivée des beaux jours, donne envie de sortir plus souvent. Pour ces occasions, il est essentiel d’avoir une veste de printemps confortable, au style décontracté. Là aussi, le choix de vestes est large. On peut aussi bien opter pour la veste en cuir pour un style rock que pour la parka légère lors des jours encore un peu frais.

vestes-cuirs-printemps

Ensuite, lorsque les températures remontent et qu’il faut assurer la transition vers l’été, une simple veste en jean peut faire toute la différence dans une tenue, tout comme le kimono, de plus en plus tendance.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.